Au commencement, les Humains souhaitèrent dresser une nouvelle ville qui tutoierait les cieux.
Incapables de l’imaginer eux-mêmes, ils demandèrent de l’aide aux Géants, qui acceptèrent bien volontiers.
Apres plusieurs années de labeur, lorsque les plans étaient dessinés, lorsque les premières tours se dressaient, les Lâches et les Envieux décidèrent de poignarder les Géants dans le dos, pour les faire disparaître et se glorifier de leur travail.
Ils ignoraient que les Géants avaient la peau si dure, ni qu’ils étaient immunisés contre le poison qui enrobaient leurs lames.
Attristés devant tant de petitesse, les Géants partirent pour construire une nouvelle ville avec les Méritants, pour y accueillir celles et ceux qui n’ont pas de toit. Rien d’ostentatoire, juste un lieu où il fait bon vivre et où le respect de chacun s’installe naturellement hors des rédactions inutiles.
Celles et ceux qui restèrent dans la première ville, se trouvant désemparés, incapables de faire perdurer l’œuvre commencée, se tournèrent alors vers les Nains. Ceux-ci, experts en mines, les convainquirent qu’il fallait creuser le sol pour trouver la richesse.
Bien loin de leur idéologie de départ, ils se mirent à créer des galeries tout autour, et même sous les tours.
Que deviendra ce peuple? Prendra-t-il conscience, trop tard, de ses erreurs ou finira-ta-il simplement écrasé par sa stupidité?
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.