21-12-2012…

Apparemment les oiseaux de mauvaise augure se sont plantés. On a bien fait de ne pas les croire et de ne pas s’arrêter à cette date.

Mais encore, selon d’autres, ce jour est celui d’un changement d’ère. Bien donc, soyons optimiste, comment cela pourrait-il se concrétiser ?

L’humanité, lasse de ses tueries et massacres organisés ou désordonnés deciderait de faire de la destruction massive des armes existantes, plutôt que de continuer d’en inonder la planète ?

Ou alors pris d’une soudaine illumination, chacun prendrait conscience que l’argent n’est qu’un outil destiné à donner une valeur commune aux échanges, et renoncerait à son attrait de pouvoir, afin que les ressources soient reparties de manière harmonieuse tout autour du globe ?

Peut-être pourrait-on arrêter de tuer pour des dieux censés apporter la paix à ceux qui les prient ? Ou encore que chacun se comporte correctement avec les vivants, plutôt que de se donner bonne conscience en misant sur des eternels vaporeux ?

Quoi qu’il en soit, il y a quelque chose sur lequel nos illustres ancêtres ont vu juste: aujourd’hui, c’est l’hiver ! Tongue Out